Cette section entrera dans un collectif sportif (association sportive de Plougastel) comptant parmi d’autres sports : cyclisme, football, tennis table et basket.

Pendant 1 an, de 1979 à 1980, le club a fusionné avec l’amicale laïque de Plougastel. Lors de cette année, les matchs auront lieu à domicile sur un terrain extérieur découvert, à l’école St Anne. La clé des champs sponsorise le club. Le logo de la clé des champs apparaît alors sur les maillots.

En 1981, suite à la construction de la salle de la Fontaine Blanche, le club volera de ses propres ailes sous le nom de Basket Club Plougastel.

En septembre 2022, le club compte 260 licenciés qui sont répartis dans 23 équipes, filles et garçons, de baby à sénior. Il existe aussi une équipe sénior loisir.

Le BCP est géré par un bureau de 6 personnes (président, vice-président, trésorière, secrétaire, boutique, basket école, responsable sportif) et 9 membres répartis au travers de différentes fonctions (plannings, OTM, lien avec la mairie, maillots, animation, e-marque, buvette, communication).

Des supporter !!!!!!!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla mollis quam id est scelerisque egestas. Donec aliquam, ligula sit amet lacinia pellentesque, leo magna fringilla libero, vitae lobortis sem odio ac orci. Praesent faucibus nibh sem, eget suscipit nunc facilisis quis. Mauris finibus lectus magna, at bibendum nisl venenatis quis. Donec ornare pharetra sagittis. Proin ipsum libero, maximus id pulvinar et, semper ut nisi. Curabitur a eros accumsan, tincidunt orci id, aliquet arcu. Vestibulum eleifend fringilla bibendum. Aliquam mi sem, malesuada pellentesque aliquam et, sodales vel mauris. In nec enim purus. Pellentesque sodales porta semper. Curabitur ut dolor in tellus congue imperdiet. Vivamus feugiat urna id auctor tincidunt.